arnould smallOpel Kadett GT/E - Rémi ARNOULD / Flavien JEANNET (F/F)Logo web CDP SSF

Catégorie    SLO1
Année 1976
Groupe 4

 

Hier : Walter RÖHRL / Jochen BERGER - Rallye Monte Carlo 1976

Arnould hier

 

En 1976 l'Opel Kadett GT/E fait son entrée dans l'histoire lors du mythique Monte Carlo. L'équipage Walter Röhrl / Jochen Berger s'offre une quatrième place derrière trois Lancia Stratos, battant toutes les Fiat, Ford et Porsche. Cette performance dynamisera la carrière de l'Opel au cours des années suivantes. De nombreux pilotes privés feront l'acquisition d'une Kadett GT/E pour l'engager en rallyes. Cela permet à Opel de se forger une image sportive dont elle avait besoin dont elle avait besoin pour redorer le blitz.

C'est en voyant une photo de Walter Röhrl décollant sur une bosse de l'Hessen Rallye 1976 au volant de sa Kadett GT/E que Rémi Arnould a pris la décision de construire la sienne. En 1999 il achète une auto de série qu'il transforme en une réplique parfaite des autos engagées par l'usine. Un soin particulier a été apporté à sa décoration ainsi qu'à l'intérieur où l'arceau 4 points de l'époque a même été conservé. Il faut savoir qu'aucune Groupe 4 ne subsiste de cette époque. Seule entorse à l'original, l'abandon du moteur 16 soupapes.

Après 10 années de compétition en rallyes modernes, Rémi Arnould se consacre maintenant aux épreuves historiques. Il est un fidèle de l'Eifel Rallye Festival et du Vosges Rallye Festival dont il n'a loupé aucune édition.

arnould medium

 

 

 

 

 

Go to top