hazard smallBMW M3 - Jean Hugues HAZARD / Jacqueline MASSON (F/F)

Catégorie    SLO2
Année 1987
Groupe A

 

 

 

Hier : Jean-Hugues HAZARD / Gérard CAIZERGUES - Rallye des Brimbelles 1990

hazard-site hier

 

Fils d’un concessionnaire BMW à Nancy, le célèbre Tutut qui nous a quitté il y a six ans, Jan Hug Hazard ne pouvait courir qu’au volant d’une auto de la marque. Malgré quelques infidélités comme sa participation à la Coupe Fiat Ritmo, des piges en Porsche 911, Alpine, Autobianchi Abarth et une Clio qui ne restera pas gravé au rayon des bons souvenirs, il a toujours été fidèle à la marque à l’hélice. De la Bmw 3.0Csl avec laquelle il a fait une sortie de route mémorable à Remiremont, en passant par la Bmw 320 ou la 325, c’est la M3 qui lui laissera les meilleurs souvenirs « c’est celle qui se prêtait le mieux à mon style de pilotage et qui m’a fait le plus vibrer grâce à son caractère rageur. Je savais que rien qu’à la sonorité du moteur je faisais plaisir aux spectateurs et puis j’aimais toujours en rajouter un peu »

Au début des années 90, il passe dans le giron de Ford avec une Sierra qui le verra remporter le titre de champion de France groupe N avant de passer à la grosse groupe A préparée chez Bos Racing. Ces bons résultats le font remarquer chez Renault mais la Clio qui cassera 6 moteurs en 6 courses lui laissera un goût amer. Et ce sera la fin de sa carrière de pilote.

Il n’a pas coupé avec le monde du sport en se reconvertissant dans l’organisation d’une manifestation sportive pour les enfants, connue sous le nom de « L’Ecole des Champions. Mais le sport auto le tenaillait trop et depuis quelques années il a franchi la barrière et officie très souvent en tant que directeur de course tout en prenant le volant de sa M3 pour ouvrir certains rallyes.

La M3 de l’époque était une auto louée chez Cilti Sport avec une boite 6 à crabot, pont ultra court. tout était maximisé (freins, suspensions, moteur). Celle qui sera présente au Vosges Rallye Festival sera identique avec des pièces homologuées. Seule petite fantaisie qui permet d’utiliser ce beau jouet en dehors de la compétition, le moteur est un 6 cylindres 3 litres 24 soupapes.

 

 hazard medium

 

Go to top