schmidt smallMercedes 500 SLC - Maximilian SCHMIDT / Andreas BERGMANN (D/D)

Catégorie    ORIG
Année 1984
Groupe B

 

 

 

Hier : Jochen MASS / Stephen PERS - Rallye Paris Dakar 1984

 schmidt-hier-site

 

 

Au début des années 80, Mercedes se lance à l'assaut du Championnat du Monde des Rallyes en engageant les 450 et 500 SLC. En dépit de pilotes de talents (Waldegaard, Mikkola ou encore Röhrl sont engagés) et de moyens colossaux pour l'époque, les dirigeants de la firme à l'étoile se rendent rapidement compte que l'auto n'est pas taillée pour les spéciales de rallyes. Le programme s'arrêtera brutalement avant le départ du Rallye Monte Carlo 1981 lorsque Röhrl déclare qu'une cinquième place serait une belle surprise.

La carrière du luxueux (et encombrant) coupé ne s'arrêtera néanmoins pas là. En 1982, Albert PFUHL rachète deux exemplaires à l'usine qu'il prépare en vue du Rallye Paris Dakar. Il les engage dans l'édition 1984 pour lui-même et Jochen MASS. Il terminera 44ème tandis que l'ancien pilote de formule 1 finira 62ème.

Cette auto sort tout juste de restauration. Elle a été remise dans sa configuration d'origine par GDM Motors qui présentera parallèlement en exposition deux autres autos en cours de restauration. De quoi admirer la qualité du travail de cette officine spécialisée.

 

 

 

  schmidt-medium

 

facebook Twitter  

dl flyer

organisationssf

 

membre SSES

 

Eifel

 

Rallyspirit

 

Francorchamps-dates

 

Go to top