martin smallAudi Quattro S1E2 - Benoit MARTIN / Yannick MARTIN (F/F)Logo web CDP SSF

Catégorie    SLO1
Année 1985
Groupe B

 

 

Hier : Walter RÖHRL / Christian GEISTDÖRFER - Rallye Monte-Carlo 1986

  martin yesterday

 

 

Walter Röhrl aurait pu remporter sa cinquième victoire au Rallye Monte-Carlo lors de l’édition 1986 si le sort n’en avait pas décidé autrement… Il est tout d’abord ralenti par un problème moteur qui le cloue à la 4ème place. Une fois le problème résolu, deux coups d’éclat dans le Moulinon et la Souche le propulsent à la deuxième place, à seulement 1’48 du leader Toivonen. Pour la spéciale de Burzet, en Ardèche, les mécaniciens d'Audi équipent la Sport Quattro E2 de pneus slicks, ce qui s’avère être le bon choix. Malheureusement, la roue de secours n’est pas remplacée. Comble de malchance, Röhrl crève dans cette spéciale et doit changer une roue. Equipé d’un pneu clouté la sanction est lourde : il retombe à la 4ème place, position qu’il conservera jusqu’à l’arrivée.

Déjà propriétaire d’une Audi Quattro groupe 4, Benoit Martin rêvait de la version ultime. Celles-ci étant introuvables (et hors de prix), il a décidé de faire construire une réplique. Le chantier a été confié à Revo6 à qui trois voitures ont été nécessaires pour mener à bien cette reconstruction.

Sa participation à l'édition 2019 a été plébiscitée puisque cette auto a été retenue pour illustrer l'affiche de l'édition 2021.

 

 

 martin medium

 

 

 

 

 

facebook Twitter  

dl flyer

organisationssf

 

membre SSES

 

Eifel

 

Rallyspirit

 

Francorchamps-dates

 

Go to top