Slowly Sideways logo 200Nous sommes un petit groupe d’amis, passionnés de Rallye, et nostalgique de la grande époque des Groupes 4 et B. Nous avons tous un long passé d’organisateurs dans l’Est de la France, et à présent un peu retirés des rallyes modernes.

Au courant de l'été 2015, nous avons été sollicités pour tenter d’organiser une manche française selon la philosophie de « SLOWLY SIDEWAYS ». L’idée nous a séduits et rapidement nous nous sommes regroupés pour essayer de mettre sur pied une organisation similaire au « Eifel Rallye Festival » qui est notre modèle.

L’idée directrice étant de présenter « in situ » les plus belles voitures ayant participé aux plus grands rallyes dans les années 70 et 80. Sans recherche de performance, mais le plaisir de présenter aux nostalgiques, en démonstration, et en toute sécurité ces autos qui ont écrit les plus belles pages de l’Histoire du Rallye.

Restait à nous structurer, à élaborer un programme et trouver un parcours digne de l’Histoire du Rallye. Nous avons créé Slowly Sideways France structure de l’organisation, et concocté un programme alliant spectacle pour le public et plaisir de conduite pour les pilotes.

Du fait de notre passé d’organisateur de rallyes toutes catégories, nous avons souhaité implanter ce nouveau concept dans une région qui est un peu le creuset du rallye dans l’Est de la France, c’est-à-dire les Vosges. D’emblée l’accueil fut positif voire enthousiaste. Avec le département des Vosges, les villes d’EPINAL et de LA BRESSE nous avons ainsi créé le VOSGES RALLYE FESTIVAL dont la première édition s'est tenue du 25 au 27 Août 2016. Cet historique du Rallye ne pouvait pas se passer du grand Champion qu’est Sébastien LOEB, qui a spontanément accepté de parrainer cet événement.

La première édition à dépassé toutes nos espérances. Aux côtés de Sébastien LOEB, nous avons eu le plaisir d'accueillir un autre Champion du Monde en la personne de Timo SALONEN. Et le public venu en nombre sur les routes vosgiennes a pu découvrir un large pannel de gloires des rallyes. Face à un tel succès, toute l'équipe d'organisation s'est remise rapidement au travail pour préparer un deuxième opus.

bandeau qui

 

Go to top