TOURISME

 

Blason-champdray-corcieuxChampdray

Commune située sur un magnifique plateau à 700 mètres d'altitude, au milieu d'un triangle délimité par les communes de Bruyères, Remiremont et Gérardmer.

Le Spiémont en est le point culminant (811m) d'où l'on découvre les vallées de la Vologne, du Neuné et du Barba.
Champdray a une superficie de 949 ha, et est situé à une altitude variant de 589 à 809 m.La commune compte 177 habitants, les Chandeleys. 

 

Blason Epinal

Epinal

Préfecture des Vosges, Épinal est une ville où douceur de vivre, qualité de services et chaleur de l’accueil ont un véritable sens. On connaît ses Images… on découvre également à Epinal un quartier historique préservé, des façades colorées, des parcs et jardins fleuris et une rivière, la Moselle, qui modèle les espaces de la ville. Aux portes des Hautes-Vosges, dans un cadre naturel exceptionnel où l’eau et la forêt sont omniprésentes, Épinal se situe à la fois à 2h20 de Paris et à proximité du Luxembourg, de la Belgique, de l’Allemagne et de la Suisse.

En complète harmonie avec son milieu, Épinal est reconnue pour son dynamisme économique, dans l’industrie du bois en particulier, et se caractérise par sa vitalité sportive et culturelle. Parmi ses nombreux clubs sportifs, les équipes de basket, hockey, volley, handball évoluent aujourd’hui au niveau national. Epinal a également donné naissance à un duo de champions, les céistes Klauss et Péché qui participent aux Jeux Olympiques 2016.

  

LiezeyLiézey

Fort de ses 300 habitants, Liézey a tout le charme pittoresque des villages de la montagne vosgienne. Construit autour de son église, bâtie par les habitants en pleine Révolution française en 1792, et de sa mairie (la plus haute des Vosges), Liézey est entouré de forêts et de prés encore exploités. A découvrir : - Ses Artisans et producteurs locaux : les jouets en bois, l’atelier du cuir, la ferme du Beillard et sa production de fromages, le producteur de miel, le tailleur de pierre, la Maison de l’Artisanat et son expo vente, son auberge et son bistrot de Pays. - Ses activités : nombreux circuits de randonnées pédestres et VTT balisés pour tous les niveaux. 

 

Blason-ramonchampRamonchamp

Bourgade d'un peu plus de 2000 habitants située dans la Haute Vallée de la Moselle, au carrefour des 3 régions : Alsace, Lorraine et Franche-Comté, elle a une superficie de 1773ha dont 500 ha de forêt.
D'une altitude maximale de 802 mètres et minimale de 465 mètres, elle est aussi chargée d'histoire. Ramonchamp signifie simplement la plaine de genêts. Le genêt croit et se propage à merveille, c'est sa terre privilégiée. Le genêt dans l'ancien français s'appelait aussi ramon.

 

 

SaulxuresSaulxures sur Moselotte

Commune touristique de montagne, Saulxures sur Moselotte compte 2900 hab. répartis sur un territoire de 3106 ha entre 464 et 1050 mètres d'altitude, dans une montagne préservée et authentique.

Située entre Remiremont et la Bresse dans le Parc Naturel Régional des Ballons, Saulxures dispose d'une base de loisirs de 23 ha, avec plan d'eau, de circuits VTT, sentiers pédestres et piste multi-activités (roller, vélo) de 25 Km.

 

Blason le thillotLe Thillot

Commune de 3500 habitants, Le Thillot est situé dans la Vallée de la Moselle (source à 10 km). Le Thillot est au carrefour de l'Alsace, de la Franche Comté et du Territoire de Belfort et placé sur le grand axe routier Bénélux-Bâle.

La Commune du Thillot a un gros atout touristique : ses mines de cuivre exploitées par les Ducs de Lorraine, de 1560 à 1760. Vous pouvez les découvrir tant au Musée (La Maison des Hautes Mynes) que par une visite guidée.

 

Blason TholyTholy

Le Tholy est une commune de 1573 habitants; l’un des rares villages des Vosges construit à flanc de coteau, ce qui fait tout son charme. Idéalement situé dans la vallée des lacs (10 km de Gérardmer) avec en point de mire le sommet du Hohneck, (1363 mètres d’altitude) et l’Alsace à moins de 50 km.

LeTholy bénéfice d’un environnement propice à une multitude d’activités : sportives , culturelles, sorties nature.
L’habitat est dispersé entre vertes prairies et belles forêts de sapins. le tout entre 530 m et 900 m, les habitants se nomment : Les Cafrancs.

Go to top