LE LIONCEAU QUI N'A PAS PEUR DES GRANDS.
En 1990, Peugeot aligne en Championnat de France des Rallyes quatre 205 Rallye groupe A. Chacune est peinte dans une des couleurs de la flamme PTS et confiées au vainqueur de l’un des quatre Challenges Régionaux PTS 1989.
Au volant de la jaune, Fabien Doelen se révèlera comme le chef de file de l’équipe, réalisant l’exploit de terminer à la 6ème place Critérium des Cévennes. Le GCAP (Groupement des Concessionnaires des Automobiles Peugeot) décide de lui confier pour saison 1991 la 205 Rallye groupe A officielle. Une troisième place au Grasse Alpin entre la Sierra Cosworth de Beguin et la BMW M3 de De Meyer sera l’exploit de la saison, ponctuée par une 6ème place au classement final du Championnat de France.
A la fin de l’année, l’auto est rachetée par le concessionnaire Peugeot de Marignane qui la confie à Richard Bourcier afin de participer au Championnat de France, puis elle part en Grèce.
En 2015, Carxpert, spécialiste de l’auto ancienne de compétition et de prestige, la retrouve et la rapatrie dans ses ateliers pour la remettre dans la configuration du Tour de Corse 1991. Elle sera confiée pour le Vosges Rallye Festival à Fabien Doenlen et Evelyne Merciol qui retrouveront ainsi plus d’un quart de siècle plus tard, leur petite bombe.