pinnen smallTalbot Sunbeam Lotus - Friedhelm PINNEN / Julian PINNEN (D/D)

Catégorie    SLO1
Année 1982
Groupe 2

 

Hier : Stig BLOMQVIST / Björn CEDERBERG  - RAC Rallye 1982

pinnen hier

 

En 1982, tandis que Peugeot planifiait déjà la venue de la 205 T16, le cousin Talbot était encore présent en rallye avec un certain succès grâce la Sunbeam Lotus. Bien qu'ayant remporté le titre Constructeurs l'année précédente grâce aux performances d'Henri Toivonen et de Guy Frequelin, le budget alloué ne permettait que des participations au Championnat national britannique. La Sundbeam Lotus se voyait parer pour cette dernière saison des couleurs du Peugeot Talbot Sport créé à la fin de l'année précédente par Jean Todt.

Stig Blomqvist et Björn Cederberg ont eu fort à faire lors de cette denière campagne face aux Audi Quattro, Opel Ascona 400 et autre Vauxhall Chevette. Pour le RAC Rallye, épreuve de clôture de la saison, une deuxième voiture a été engagée pour Guy Fréquelin associé à Jean-François Fauchille. Malgré des conditions difficiles, les deux voitures ont rejoint l'arrivée, Blomqvist à la 8ème place et Fréquelin 11ème.

Cette voiture était à vendre dans le journal allemand Markt. Elle était de série dans sa couleur d'origine noire à parements argent. Son ancien propriétaire n'avait aucune idée de ce qu'était une voiture de rallye. Son nouveau propriétaire s'est immédiatement mis à la tâche pour la mettre en configuration course. Il a choisi de la peindre aux couleurs du PTS qu'elles portaient lors de la saison 1982. Depuis 2002 Friedhelm PINNEN l'engage des divers événements historiques. Il sera navigué au Vosges Rallye Festival par Julian PINNEN.

 

 pinnen medium

 

 

 

 

 

 

Go to top