chevalard smallFord Sierra Cosworth - Philippe CHEVALLARD / X (F/X)

Catégorie    ORG
Année 1990
Groupe A

 

 

 

Hier : Stig BLOMQVIST / Bruno BERGLUND - RAC Rallye 1987

chevalard hier

 

Après une tentative avec la XR4i, Ford engagé en 1987 la version Cosworth en rallye. Celle-ci va rapidement devenir la référence en deux roues motrices.« D935UOO » a été assemblée par Ford Motorsport à Boreham, et a été engagée en 1987. Son meilleur résultat est obtenu cette année-là au RAC où Stig Blomqvist termine second.

En 1990 Ford Motorsport propose à la vente les RS GrA pour passer au programme 4 portes. Ian Donaldson achète un lot de 6 voitures d’usine, dont celle-ci qu’il garde pour son propre usage. Après 3 ou 4 épreuves en championnat d’Angleterre il va recevoir une offre qu’il ne peut refuser et finalement revend la voiture en Belgique où elle fait un passage rapide avant d’arriver en France en 1992.

Elle reste entre les mains de son propriétaire de 1992 à 2010. Il utilise la voiture en Championnat de France pendant quelques années avant de la remiser dans les sous-sols de son garage.

Après 2 années de discussion Philippe Chevallard lui rachète la voiture. Celle-ci est complète mais il va la démonter entièrement, la restaurer pendant 2 ans pièce par pièce pour qu’elle retrouve sa configuration d’origine avec sa livrée Texaco du RAC 1987.

 

 

 chevalard ajd

 

Go to top