Toussaint smallOpel Kadett GT/E - Joseph TOUSSAINT / Bruno SIMONIS (B/B)

Catégorie    SLO1
Année 1978
Groupe 1

 

Hier : Henri GREDER / « Celigny » - Tour de Corse 1976

 Toussaint hier

Henri GREDER est né le 30 novembre 1930 à Nancy. Il débute en rallye en tant que copilote de Roger De LAGENESTE en 1960, puis passe rapidement dans le baquet de gauche.

Même si on a pu le voir au volant de Ford, de préférence des fortes cylindrées (Mustang, Galaxy, GT40), il a majoritairement couru sur des autos de la General Motors, qu'il s'agisse de Corvette ou de Camaro (toujours cet attrait pour les big blocks...) ou d'Opel (Commodore, Ascona, Kadett).

C'est au volant d'une Kadett GT/E groupe 1 qu'il prend le départ du Tour de Corse 1976. « Titi », comme tout le monde l'appelle, est navigué par « Celigny », sa compagne.

Cette année-là l'épreuve insulaire ne compte que 9 épreuves spéciales, mais elles totalisent près de 630 kilomètres ! Elle sera impitoyable pour les équipages : sur les 87 engagés, seuls 11 rejoignent l'arrivée à Bastia. Sandro MUNARI remporte l'épreuve au volant de sa Stratos. GREDER remporte le groupe 1 et termine à la 9ème place du classement général.

Joseph TOUSSAINT a voulu rendre hommage au pilote nancéen décédé en 2012, en reproduisant l'Opel Kadett engagée lors de cette épreuve.

 

Toussaint medium

 

 

 

 

Go to top